Dites stop aux points noirs avec une brosse nettoyante

 

Il y a des horribles petits points noirs sur votre visage ? Et oui, des fois cela rajoute du charme à la beauté de la  personne, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans une certaine limite en effet, les points noirs embellissent la tête, mais au-delà, cela devient un véritable problème car cela ressemble à une maladie de peau qui donne la chaire de poule. Comment résoudre ce problème ? Voilà la question qui se pose alors. Si vous vous sentez concerné, alors vous êtes au bon endroit, nous vous souhaitons d’apprécier la lecture. Nous verrons d’abord ce que sont les points noirs, puis après, comment les enlever avec une brosse nettoyante.

Les points noirs : qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous lancer dans un quelconque achat de brosse nettoyante, demandez-vous d’abord à qu’est-ce qu’un point noir. Et oui, sur une peau, et plus particulièrement sur celle du visage, il peut apparaître une multitude de petites ou grandes taches qui peuvent avoir toutes les couleurs de l’arc en ciel avec le noir et le gris qui viennent en plus. Chacune de ces taches a son origine et les traitements qui lui sont propres. Avec une tache brune par exemple, une brosse nettoyante ne fera qu’aggraver les choses. Mais enfin bref, venons-en aux faits, un point noir, c’est une coloration due à l’accumulation de saletés comme la poussière, les cellules mortes et diverses secrétions, dans les pores qui jonchent la peau. Il s’agit donc de saletés au sens propre du terme.

On peut les enlever en se lavant  l’eau savonneuse assez fréquemment, mais le plus rapide, vous l’avez compris, reste l’usage d’une brosse nettoyante. Un point noir n’est pas à proprement dire « dans la peau » mais il ne se trouve pas non plus à la partie superficielle. Il s’agit en fait d’agglomérations de salissures diverses, incrustée dans des petits trous présents naturellement sur la peau.

Une brosse nettoyante : comment ca marche ?

Comme son nom l’indique, une brosse nettoyante, est constituée avant tout d’une brosse. La brosse en question est conçue spécialement dans le but de traiter la surface sensible et fragile qu’est la peau. Ainsi, les dents, ou bien les « poils » de la brosses, sont fabriqués dans du plastic tendre et soupe qui préservera, au maximum l’intégrité de cet organe fragile. Par ailleurs, une brosse nettoyante peut en général fonctionner de deux façons différentes : en mode vibration et en mode rotation.

Le mode rotation, au cas où vous ne seriez pas encore au courant, est réservé aux peaux normales car il est plus agressif, toutefois, ce mode est plus efficace comparé au mode vibration. Ainsi, pour un traitement « gommant », il faut absolument l’enclencher. Le mode vibration par contre, et vous l’aurez compris d’ailleurs, convient plutôt aux peaux sensibles. Si vous êtes un, ou une novice de la brosse nettoyante, mieux vaut essayer d’abord le mode vibration. Il est en effet déconseillé de se lancer tout de suite dans le nettoyage par rotation par souci de précaution. .

Une brosse nettoyante : l’efficacité

Avez-vous déjà essayé de vous brosser une partie du corps durant la douche ou le bain? C’est très efficace contre la saleté n’est-ce pas ? Et oui, ca l’est. Mais pour la brosse nettoyante pour visage, est-ce aussi le cas ? La question se pose en effet car, comme il a été mentionné plus haut, c’est fabriqué dans une matière qui est à la fois tendre et souple. Rassurez-vous, c’est l’efficacité de tels appareils a été prouvé plus d’une fois. Il seulement quelques précaution à prendre. Cela vous intéresse une fois de plus ? Alors, on se donne rendez-vous dans un autre article ou sur ce site.