3 conseils pour réaliser une très bonne pâte à pizza ?

 

Faire une pizza n’est plus si nouveau pour vous, et c’est même une habitude chez les enfants de manger de la pizza après l’école. Alors, on va faire rire les enfants avec les gestes d’un vrai pizzaiolo.

Choisir les matériels adéquats à votre environnement

Il est important de bien choisir vos matériels. A chaque fois que vous faites une recette de pâtisserie, utilisez les cuillères en bois, et du papier film pour mettre au repos la pâte. En parlant de pizza, vous devriez vous investir sur une pierre à pizza. Alors, c’est un plateau qui conserve à la fois la chaleur et accentue le travail du four. Il est fourni avec une pelle en bois qui vous permet de soulever la pizza au four.

Puis le choix du four, il existe maintenant des fours spécial pizza que vous pouvez trouver dans les magasins électroménagers. Vous pouvez choisir celui qui s’adapte à votre train de vie quotidienne, pour une alimentation électrique ou à gaz, et si vous avez un grand jardin, l’idéal est de choisir le four extérieur. Ou vous pouvez aussi bien fabriquer votre four pizza durant ce camping dans la forêt. Pour le choix de la bonne marque, nous vous avons sélectionné une liste sur ce lien avec le résultat de notre test et les atouts des modèles choisis. Vous devriez savoir que plus le four est chaud, plus la pizza est bon.

Choisir les bons ingrédients

Pour le choix de la farine, l’idéal est d’aller dans un magasin BIO, mais pour une bonne référence, vous pouvez choisir le T55, ou T00 ou carrément la farine « Manitoba » spécialement pizza. Pour le choix de la levure également, vous pouvez prendre une ou double dose de levure sèche. Et bien sûr, l’huile sera toujours à base d’olive. Ensuite, pour le choix des garnitures, tout dépend de votre goût, mais les fromages sont toujours parfaits, avec un peu de tomate, des charcuteries, du genre « Chorizo » ou autres, quelques poivrons et une tige de piment.four pizza 2018

On ne vous apprend plus à mélanger les ingrédients, mais une chose que vous ne devriez pas oublier, c’est de ne jamais mélanger le sel et la levure, sinon il va tuer l’effet de cette dernière. Une fois que la pâte est palpable, formez une boule, si elle colle, mettez-y un peu de farine afin d’avoir une pâte bien ronde et homogène. Remettez la boule de pâte le saladier et couvrez-le tout avec du papier film.

Préparer la pâte à pizza

Vous pouvez laisser dans un endroit tiède durant 2 heures de temps, pour qu’elle triple de volume. Mais l’idéal est de préchauffer le four à 30 °C, une fois que c’est chaud, mettez le saladier dedans et éteignez le four, laisser le monter de volume, une fois le niveau est atteint, vous pouvez maintenant travailler la pâte. Vous pouvez mettre le reste au réfrigérateur sans enlever le papier film. Puis en prendre un morceau pour chaque cuisson, de bien refermer avec du papier film et remettre au réfrigérateur pour plus tard. Cette pâte durera 4 jours si vous la dégazez tous les jours et ne jamais oublier de refermer avant de la remettre dans le frigo.

Préchauffer maintenant le four à pizza pour une température maximum. Vous prenez le morceau à cuire, la portion normale est de 23 cm avec 200 g de pâte. Vous laissez la boule au repos pour 20 minutes, en le couvrant d’un torchon. Les 20 minutes qui vous permettront de travailler les garnitures.

Vous pouvez travailler à la main sans le rouleau, si vous aimez jouer comme un vrai pizzaiolo, vous le dégazez avec les doigts, vous l’étirez et l’envoyer en l’air pour 3 à 4 fois, afin de bien étalez la pâte. Maintenant qu’elle est prête, vous allez former le canal de la pizza à l’aide de votre pouce et mettre les assaisonnements au milieu.

Et voilà, une bonne pizza pour le goûter et pour aromatiser les week-end les amis. Mangez tant qu’il est encore chaud !