Apprendre à nettoyer sa coupe menstruelle en 5 étapes

 

Le fait d’utiliser une coupe menstruelle prouve qu’on a déjà dépassé la galère avec les serviettes hygiéniques et les tampons. Ce dispositif médical est très célèbre et en vogue de nos jours. Très pratique, efficace et jusqu’à aujourd’hui, elle ne procure pas d’effet secondaire.

Est-ce dangereux pour les jeunes filles ?

L’enjeu est clair, mais il est préférable de ne pas utiliser ce dispositif si nous tenons à notre virginité avant le mariage. Il y a pourtant une explication logique qui nous pousse à croire qu’une coupe menstruelle ne produit aucun effet sur notre virginité. Parce qu’en terme technique, être vierge veut dire qu’une jeune fille n’a pas encore fait de rapport sexuel. Le risque qui peut y avoir pendant la première insertion de ce matériel est la perte de l’hymen. Vous en voulez plus ? En savoir d’avantages ? Plus de renseignements sur www.coupe-menstruelle.org/.

Coupe Menstruelles

Mais avec la course de la vie actuelle et surtout le genre de sport pratiqué pas nos jeunes, il est difficile de prévoir que l’hymen ne serait pas affecté pour autant. Il est bon de savoir que pendant nos règles, cette membrane est flexible, donc il se peut qu’elle reste intacte même après plusieurs utilisations. L’insertion de cet appareil doit aussi se procéder avec délicatesse. La position idéale, c’est d’être assise ou debout, car elle peut être mal placée si vous allongez. Les coupes menstruelles sont disponibles en une variété de séries et de marques différentes. La liste est un peu longue, mais voici des marques et modèles qui se réfèrent à votre âge.

Choisis le modèle de coupe menstruelle qui convient

Comme tout produit courant, les fabricants ont préféré épurer leur talent sur ce produit dont nous avons la signature de Docticup de taille S pour les plus jeunes âges. On a également la marque Maluna S qui domine le marché. Ces deux marques ont fait des analyses sur le métabolisme de plusieurs femmes, et ont fini par sortir une coupe idéale pour les ados. Fleurcup présente plusieurs modèles, mais la taille 1 est parfaite pour les jeunes filles, vu que sa texture est fine est très douce, tandis que la taille 2 est plus efficace pour contenir une règle abondante. Ensuite, nous avons la Lunacopine de taille 1 également pour les vierges, avec un flux très léger, mais aussi pour les sportives. Il ne faut pas oublier la question d’hygiène et de propreté pour argumenter notre point de vue. Sans être familiarisé par ce produit, il est difficile de faire un choix, mais on peut toujours entamer la méthode de comparaison. Il est judicieux de consulter l’avis des spécialistes pour le premier choix de ce cup. D’où, pour éliminer toute éventualité d’entrer de toxines, il est à conseiller d’apprendre à nettoyer sa coupe menstruelle en 5 étapes.

 

Prenez soin de votre santé

Les vraies marques sont souvent livrées avec les matériels de nettoyage comme le kit de stérilisation et le gel nettoyant. Bien que l’usage de la coupe menstruelle offre une aisance et liberté au porteur, il y a des précautions à prendre en compte pour honorer cette belle pratique.Coupe Menstruelle guide

En premier lieu, la stérilisation du dispositif avant chaque usage est importante. Il y a déjà un stérilisateur qui accompagne chaque produit.

Secundo, il est signalé également que cet appareil ne peut pas rester plus de 12 h dans le vagin, pour éviter l’entrer de l’air qui pourrait favoriser le staphylocoque. Que la coupe soit pleine ou à moitié vide, ou totalement vide, il faut procéder au vidage et ensuite au nettoyage, avant de remettre ou de ranger la coupe. Si vous ne trouvez pas d’eau, acheter une lingette spéciale coupe menstruelle pour essuyer la coupe avant sa réutilisation.

Tertio, on la laisse quelque temps dans l’eau chaude ou dans le produit convenable, de préférence, celle indiquée dans les boutiques spécialisées, ou encore la plonger dans le stérilisateur avec de l’eau propre, ensuite fermer hermétiquement le socle et mettre celui-ci dans la micro-onde. Cela élimine toutes les infections et les microbes.

Quarto, les mains doivent aussi être bien propres, sans ces longs ongles que les femmes adorent, sinon il est favorable d’user des gants.

Et enfin, il est interdit de ranger une cup souillée, car il faut que le sang coagulé resté dans les parois et autres surfaces de la coupe soient bien nettoyés et enlevés. Pour affiner le nettoyage, nous pouvons utiliser le gel nettoyant de la marque Dutchess, qui est 100% à base de produits végétaux avec du Ph neutre.