Les Microsoft Surface Pro sont-elles vraiment les meilleures tablettes hybrides ?
Ce modèle se veut plus fonctionnel qu’un PC ou une tablette en combinant dans un même appareil les atouts des deux autres. Il devient ainsi un outil de travail qui est aussi compatible aux usages multimédias. Il bénéficie d’un écran tactile très léger. Presque toutes les marques sont lancées dans sa création et sa vente, mais la première référence reste la gamme Surface Pro qui n’a été surpassée par aucun autre modèle jusqu’à maintenant.
Des caractéristiques qui font la différence
La gamme Surface Pro est l’une des ultraportables et des plus performantes du marché. Tous les modèles sont ultras silencieux et affichent une autonomie élevée (6 à 7 h en usage normal et jusqu’à 13,5 h en lecture vidéo). Cet appareil 2 en 1 se convertit en ordinateur ou en tablette en suivant l’utilisation. Le pied multiposition kick stand permet de basculer d’un mode à un autre avec une grande facilité de manipulation. La présence d’une charnière rend la tablette hybride encore plus inclinable afin que l’angle de dessin et d’écriture pour le stylet soit bien adapté que ce soit en mode Studio ou Surface Pro. La charnière permet à l’appareil de pivoter à 360° autour du clavier, ce qui permet de mettre l’ardoise complètement à plat pour une fonction en mode tablette.
Chaque Surface Pro est par ailleurs équipée du clavier Signature Type Cover qui assure une qualité de frappe exceptionnelle et dont le confort de la prise en main est assuré par son revêtement en tissu Alcantara. La puissance de cette tablette hybride est assurée par son processeur Intel Core qui garantit une qualité de résultat que ce soit pour tous les travaux bureautiques, de graphisme ou encore de retouches de photos. La performance du système d’exploitation Windows 10 Pro autorisant un pilotage du bout des doigts et l’importance de la mémoire sont des atouts qui lui permettent de répondre à toutes les exigences.
Son écran tactile PixelSense de 12,3″ avec résolution haute précision affiche une rendue exceptionnelle des couleurs ainsi qu’une excellente luminosité et se manipule également avec le stylet dédié. Lors des déplacements, la Surface Pro convient particulièrement pour l’écriture manuscrite dans Windows et l’exécution de puissantes applications dans Office.
L’expérience Surface Pro
Si vous appréciez les appareils qui n’émettent pas de bruits, vous ne serez pas déçus en investissant dans une Surface Pro. Le refroidissement hybride couplé à un système de refroidissement sans ventilateur la rend extrêmement silencieuse. Toutes les Surfaces Pro affichent un design fin et épuré avec des bords plus ou moins arrondis. C’est un appareil personnalisable avec divers accessoires comme la Surface Dial, le stylet Surface ou encore le clavier Surface Pro Signature. Visitez cette page pour decouvrir les moindres details de cette tablette, mais aussi pour decouvrir plein d’autres gammes !
Ce que l’on retient
Microsoft met la barre très haute avec ses tablettes hybrides en leur dotant d’une bonne autonomie et d’une puce performante dernière génération compatible avec des logiciels professionnels. Légère et polyvalente, la Surface Pro est aussi l’une des plus puissantes de sa catégorie. Ultraportable, elle permet de travailler avec une grande mobilité. Plus ergonome que ses concurrentes, elle tient également ses promesses que ce soit en termes de praticité, de qualité de résolution et de compacité. L’important angle d’ouverture du pied intégré est très appréciable.
Cette tablette sera un excellent appareil pour visionner des films, jouer à des jeux, naviguer sur l’internet, mais aussi travailler et utiliser des logiciels professionnels. Chaque Surface Pro a ses propres avantages qui la différencient. Ainsi, la Pro 4 est abordable et s’équipe d’un clavier performant. La Pro 4 i7 se caractérise par sa puissance élevée. Quel que soit votre choix, c’est une gamme qui reste une référence parmi les tablettes.