Ma batterie de cuisine préférée

 

Trouver une batterie de cuisine qui correspond à nos besoins, notre budget et surtout qui est de qualité est parfois le parcours du combattant. Il y en a des dizaines sur le net, dans les magasins et ce n’est pas facile de faire son choix car chaque fabricant dit que la sienne est la mieux. J’en ai eu beaucoup moi aussi (de 5 à 27 pièces) au fil des ans.

Mais je dirais que celle que je préfère est la batterie de cuisine Schumann Professionnel 27 pièces, aussi conseillée par mon amie Lara du blog Tousapoele.com. Schumann est une marque de très grande qualité qui n’a plus ses preuves à faire tant sa renommée est importante. Mais laissez-moi vous en dire plus sur cette batterie qui a toute mon attention de cuisinière amatrice !

Les éléments de ma batterie de cuisine

Avant toute chose, autant que je vous dise de quoi est composée cette batterie de cuisine Schumann. La liste est longue :

– 3 marmites (24,28 et 32 cm)

– 1 sauteuse (28 cm)

– 1 Wok (32 cm)

– 1 grill pour la viande (28 cm)

– 1 casserole (18 cm)

– 5 couvercles en verre

– 8 poignées amovibles

– Des ustensiles (louches, cuillères…)

Sachez que cette batterie est également disponible en lot de 13, 14, 15,17 ou 21 éléments. Il y en a donc pour tous les besoins et surtout pour tous les budgets.

Ce qu’il faut savoir sur cette batterie de cuisine Schumann

Les éléments de la batterie de cuisine ont un revêtement extérieur en fonte d’aluminium et un revêtement intérieur anti-adhésif en Greblon. Ils ne contiennent pas de PFOA. Ce revêtement est particulièrement solide, résistant aux éraflures et à l’abrasion et offre une résistance à toutes épreuves.

Les fonds d’une épaisseur de 7,5 mm sont compatibles tout type de feux. Les poignées des marmites et de la sauteuses sont amovibles. Chaque élément de la batterie possède un couvercle en verre avec une sécurité vapeur.

batterie de cuisine schumann

Pourquoi j’aime cette batterie de cuisine

La batterie en pierre Schumann est très bonne qualité. Elle est résistante, solide et ne se déforme pas et ce, pour tous les éléments qui la compose. Elle permet de manger sainement grâce à la cuisson sans matière grasse. Même après des dizaines d’utilisations, rien ne colle. J’aime que les poignées soient amovibles. On peut ainsi placer les marmites par exemple dans un four. Pour cela, il suffit d’ôter les poignées.

Cela permet également de gagner de la place pour le rangement. Les couvercles en verre avec la sécurité vapeur sont très pratiques.

Tous les éléments de la batterie se nettoient facilement et passent même au lave-vaisselle. La cuisson des aliments est rapide et la chaleur se répartit bien sur l’ensemble de la surface de cuisson.

Tous ces atouts font que c’est une batterie de cuisine que je recommande les yeux fermés. Son prix est correct au vu du nombre d’éléments qui sont livrés. Sa solidité et sa résistance en font une batterie que l’on garde très longtemps et que l’on rentabilise vite.

Conclusion

La batterie de cuisine Schumann fait partie des meilleures batteries que l’on trouve sur le marché. De grande qualité, un grand choix d’éléments, robuste, c’est une excellente idée cadeau ou pour celles qui recherchent une nouvelle façon de cuisiner avec une cuisson sans matières grasses !