Savoir bien se lisser les cheveux en 3 etapes !

 

Pour bien se coiffer le matin surtout quand le temps presse, ce n’est pas de ce qu’il y a de plus facile. Pour cela, il est important d’expliquer comment réaliser une belle coiffure en un temps record avec un simple fer à lisser avant d’aller au travail.

Lisser les cheveux rapidement

Dans le milieu professionnel, l’apparence peut valoriser, et il est important de bien adopter des styles de cheveux bien particuliers, mais aussi convenables dans le cadre du travail. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de découvrir les meilleurs conseils en matière de soin et de lissage des cheveux. Et pour cela, nous allons vous apprendre comment lisser les cheveux en apportant un mouvement tout en les glissant pour avoir une coiffure pratique et rapide le matin.

fer a lisser meilleurDonc, on va procéder en travaillant avec le lisseur, et un peigne pour ne pas se brûler. En premier temps, on va protéger le cheveu avec un byphasse ou un sérum, car le fer sensibilise légèrement le cheveu. Pour commencer, on travaille tout simplement la mèche. Pourquoi ? Parce que c’est la partie visuelle, elle va se voir directement, c’est ce qui va apporter l’harmonie au niveau de la coiffure, on travaille dans un premier temps une séparation pour un résultat optimal

. Ensuite, on vient travailler en racine en passant 2, 3 fois sur la mèche, et on glisse sur les longueurs en apportant un mouvement, un intérieur pour avoir un effet balayé. Après, on travaille une séparation d’assez fine d’à peu près un demi centimètre, et on procède à la même technique que la mèche précédente en donnant un mouvement, un intérieur léger. Si vous voulez apporter du volume, vous devez travailler votre mèche en hauteur. Aussi simple que ça, une frange peut être lissée en 5 minutes. Toute une chevelure peut se faire entre 5 à 10 minutes, vous avez  juste à porter un simple mouvement avec vos doigts.

Une astuce supplémentaire, vous pouvez mettre un peu du sérum, de préférence à la kératine qui va apporter hydratation, et brillance, mais qui va également permettre de nourrir le cheveu pour un maintien supplémentaire.

Entretenir sa chevelure

fer a lisserToutes femmes rêvent d’avoir des cheveux soyeux, épais, et brillants. Le plus important, c’est de prendre bien soin des cheveux pour qu’ils reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.

Tout d’abord, vous devez toujours avoir en tête votre  type de cheveux avant de choisir un fer à boucler. Rappelez-vous que 170° C, c’est une température idéale pour les cheveux fins. Pour les cheveux normaux entre 170 et 200° C, et entre 200 et 230° C, est l’idéal pour les cheveux épais. N’oubliez pas non plus les différents types de fer à lisser.  Ceux en céramique glissent facilement sur les cheveux, et sont adaptés à un usage fréquent. Ceux en tourmaline sont adaptés aux cheveux épais et frisés et préviennent l’électricité statique. Lisez bien ces conseils pour tout savoir et suivez aussi ce lien pour devenir incollable sur le sujet.

Enfin, ceux en titane sont géniaux pour en faire de coiffure de pro. Le procéder  pour utiliser un fer à lisser est très simple.

  • D’abord, appliquez une protection en Spray sur vos cheveux, et laissez séchez.
  • Commencez à lisser vos cheveux sur les côtés, et sur l’arrière de votre crâne.  Lissez vos cheveux de la racine aux pointes. Quand vous aurez fini avec le côté et l’arrière, lissez la mèche centrale.
  • Une fois que vous avez tout fini, brossez vos cheveux. Toutefois, faites attention à ne pas maintenir le fer à lisser de 2 à 3 secondes sur la même mèche, mais aussi de ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine.
  • Comme pour le fer à boucler, il est important de le nettoyer régulièrement.
  • Pour terminer le processus, finalisez la touche en mettant une légère goutte d’huile essentielle comme l’huile d’avocat, pour hydrater et nourrir les cheveux.