Extracteur de jus ou centrifugeuse ?

 

Entre l’extracteur de jus et la centrifugeuse, la rivalité dure d’assez bien longtemps, et pourtant, de nombreuses personnes n’arrivent toujours pas à les départager. Cependant, le choix est encore plus important aujourd’hui, étant donné que l’on en distingue de toutes les sortes sur le marché en ce moment, que ce soit la centrifugeuse ou l’extracteur de jus.

Caractéristique de l’extracteur de jus

Un appareil très bien connu du public à présent, l’extracteur de jus est une machine chargée d’extraire directement le jus d’un fruit, d’un agrume, d’un légume, ou de différents ingrédients. Fonctionnant, suivant une rotation lente de son moteur électrique, l’extracteur de jus permet d’extraire le maximum de jus à partir d’un aliment de tout genre. Tout en s’assurant d’avoir un rendu parfaitement concentré, ce qui évite de perdre ses apports nutritifs, étant donné que ces derniers ne seront pas détériorés par la chaleur. Toutefois, il faut aussi noter que l’extracteur de jus se distingue en trois différents modèles, entre le modèle manuel, l’extracteur de jus électrique vertical, et l’extracteur électrique horizontal. De ce fait, il est donc important de choisir lequel de ces types opter, avant de se lancer dans son achat.

Principe de la centrifugeuse

Un appareil électrique destiné à transformer les aliments en jus, la centrifugeuse, à l’image de son nom, s’inspire de l’action de la force centrifuge, pour réussir son exploit. Aussi propulsé par moteur électrique, la centrifugeuse est assez habile dans cette tâche, et présente de nombreuse offre sur le marché, répartis à travers différentes gammes. De ce fait, il est assez facile pour tous de se trouver une centrifugeuse à se procurer, peu importe la capacité recherchée. Avec une cheminée assez large, la centrifugeuse permet à tous d’insérer des aliments ou des fruits en entier, ce qui est impossible sur un extracteur de jus, étant donné qu’il nécessite de passer par une découpe des fruits. En dehors de cet avantage, la centrifugeuse permet aussi d’égaler le gout d’un jus extrait à partir d’un presse agrume, dont tout le monde en a déjà l’eau à la bouche, rien que d’y penser. Et pour arriver à ce résultat, elle se muni d’une râpe fixée sur un tambour tournant, assurant la liquéfaction des aliments insérer dedans. Cependant, à force de tourner, le tambour émet une certaine chaleur, qui fini par décimer la majeure partie des apports nutritifs de ses aliments, mais qui le compense tout de même en quantité.

Faire son choix

Sur le site www.extracteurdejus.biz on distingue clairement que la centrifugeuse et l’extracteur de jus sont aujourd’hui les appareils les plus prisés du public, lorsqu’il s’agit de produire du jus. Que ce soit en masse ou non, de manière régulière ou estompée. Cependant, il est assez difficile de les départager, c’est ce qui diminue son taux d’achat en ce moment, ce qui est pourtant contournable. Et pour cela, il est important à tous de se pencher s’ils préfèrent un jus bien concentré, ou un jus assez clair, mais ce qui dépendra aussi du budget de chacun. Sachant qu’il est possible de se procurer une centrifugeuse à partir de 30 jusqu’à 150 euros, facile, sur le marché de nos jours, tandis que l’investissement sur un extracteur de jus, ne coupe pas moins de 150 euros. Et on parle là des prix pour les appareils d’entrée de gamme, à noter que les extracteurs de jus haut de gamme peuvent atteindre la barre des 500 euros, en fonction du modèle et de la marque. Néanmoins, pour un jus bien sain et qui aide ses enfants à bien développer, l’extracteur de jus est la meilleure option qui s’offre à tous.

Que ce soit l’extracteur de jus ou la centrifugeuse, le choix ne dépend que de chacun, ou plutôt du budget de chacun, ainsi que de ses exigences, en termes de gout et de design.