5 raisons d’avoir les cheveux lisses

 

Les fêtes approchent à grand pas ! C’est le moment de penser à vous faire belle. Que vous ayez des cheveux longs ou des cheveux courts, il est toujours possible de les lisser. Et cette coiffure est indémodable. Voyez pourquoi avoir les cheveux lisses et comment les avoir.

Les cinq raisons d’avoir les cheveux lisses

Avoir des cheveux lisses présente de nombreux avantage. Nous avons cinq raisons qui vous pousseront à aimer les cheveux lisses.

  • Le séchage est rapide

Les cheveux lisses ont l’avantage de sécher plus rapidement que les autres types de cheveux. Les personnes à cheveux lisses n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour sécher leurs cheveux. Certains n’utilisent même pas de sèche-cheveu. L’air suffit pour sécher les cheveux. De plus, les cheveux lisses sont moins sujets aux nœuds. Cela vous aidera à vous coiffer plus vite

lisses guide

  • Plus facile à coiffer

Avec les cheveux lisses, vous pouvez adopter presque toutes les styles de coiffure ou coupe. En effet, vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval ou en chignon, vous pouvez les boucler, les tresser ou tout simplement les lâcher. Il suffit de choisir votre style et de l’adopter.

  • Fait ressortir votre coloration

Les cheveux sont plus brillants quand ils sont lisses. Ainsi, si vous avez coloré vos cheveux, la texture lisse fait ressortir la couleur. Plus les cheveux sont lisses, plus la coloration est mise en avant.

  • Adapté à toutes les coupes

Les personnes aux cheveux lisses ne sont pas limitées dans le choix de leur coupe. Elles peuvent changer de temps à autre : coupe carrée, dégradée, stone, effilée…

  • C’est plus joli à voir

Contrairement aux cheveux frisés, les cheveux lisses paraissent plus hydratés. Ils sont donc plus jolis à voir.

Si vous voulez plus de raisons, visitez ce lien : http://expertentesten.com/glatteisen-vergleich/.

Comment avoir les cheveux lisses

D’une façon générale, il existe trois moyens d’avoir les cheveux lisses :

lisses couleur

Par des méthodes naturelles

La méthode la plus simple pour lisser les cheveux au naturel est de les laver puis les coiffer. Dans un premier temps, laver vos cheveux. Puis, laissez-les sécher à l’air libre tout en les coiffant du haut vers le bas, comme pour utiliser une brosse lissante, toutes les cinq ou dix minutes. Vous cesserez de coiffer quand vos cheveux seront complètement secs.

Le plaquage des cheveux est une autre méthode naturelle pour lisser les cheveux. Pour le faire, coiffez vos cheveux afin d’enlever tous les nœuds. Enroulez-les ensuite autour de votre tête. Vous utiliserez les pinces plates pour les fixer. Mettez un bonnet et vous pouvez aller dormir. A votre réveil, le résultat vous éblouira. Vous aurez les cheveux lisses comme s’ils ont passés au fer à lisser.

  • A l’aide d’un lisseur

Si vos cheveux sont plus difficiles à lisser, vous aurez certainement besoin d’un fer à lisser. Ce fameux appareil est beaucoup utilisé de nos jours. Très facile à manipuler, le fer à lisser vous permet de vous lisser les cheveux vous-même. Il suffit de prendre des mèches et de lisser petit à petit. Toutefois, n’oubliez pas que l’utilisation d’un fer à lisser nécessite quelques précautions. Avant toute chose, sécher vos cheveux à l’air libre ou avec un sèche-cheveu. Ne commettez jamais l’erreur d’utiliser un fer à lisser sur des cheveux mouillés, vous risquez de les brûler. Vérifiez que la température convienne à votre type de cheveu.

  • En faisant un lissage permanent

Avec l’avancée des recherches, il est désormais possible de faire des lissages permanents par l’application de produits de lissage. En général, ces produits de lissage sont composés de protéines et d’huiles végétales. Ces produits sont appliqués sur la longueur des cheveux. Puis on laisse reposer. Après un lavage, on passe au lissage avec un fer à lisser. On applique par la suite un produit de fixation qui va faire tenir le lissage pour une durée très longue. On lave une dernière fois et on passe au brushing. Vos cheveux sont désormais lisses et raides.

A voir aussi : Donnez du volumes à vos cheuveux fins !