Quels sont les avantages d’un rameur ?    

 

Se mettre à un régime alimentaire n’est efficace que si vous vous lancez dans une pratique sportive. Quoi de mieux pour l’accompagner dans ce cas que des exercices sur un rameur qui permet de brûler rapidement des calories, mais qui vous offre aussi l’opportunité de vous muscler presque toutes les parties de votre corps. Dans cet article, vous saurez en quoi ce type d’équipement est avantageux.

À propos d’un rameur ?

Un rameur est un appareil d’appartement qui permet de simuler les gestes de l’aviron pour faire du sport sans sortir de chez vous. C’est un appareil parfait pour muscler votre cœur, mais également, pour entretenir votre système vasculaire. Il permet aussi de s’entretenir le corps et l’esprit sans sortir de chez soi.

Selon les spécialistes, les exercices effectués avec ce type d’équipement permettent d’avoir des résultats concrets comme si vous pratiquiez la corde à sauter au quotidien. Toutefois, au lieu de sauter à la verticale, le rameur permet de tirer en étant assis et de reproduire les mouvements et la force demandée comme si vous faisiez de l’aviron. Généralement, ce type de matériel est fait aux professionnels pratiquant l’aviron ou les compétiteurs afin de s’exercer sans aller dans l’eau. Il est de ce fait, pratique pour continuer les séances d’entrainement même si les conditions météorologiques ne permettent pas d’aller sur l’eau. Il vous servira également comme appareil de fitness.

En effet, il se démocratise de plus en plus dans les salles de sports pour permettre aux membres de perdre du poids et d’affiner leur silhouette. Au niveau des muscles, il apporte beaucoup de bienfaits étant donné qu’en plus d’augmenter votre endurance, le rameur sollicite également la plupart de vos muscles en vous faisant travailler vos jambes, vos bras ainsi que vos épaules. Toutefois, avant de se lancer dans son achat, il faut aussi connaitre qu’il existe plusieurs types de rameurs sur le marché comme ceux à tirage central, les rameurs dits latins ainsi que les rameurs verticaux. Pour connaitre ces différents modèles, renseignez-vous ici.

Un rameur, quels bienfaits ?

Un rameur est particulièrement bénéfique pour entretenir sa forme et sa santé. Ce type d’appareil est également très apprécié étant donné qu’en plus des muscles de vos jambes et des bras, ils sollicitent également ceux au niveau de l’abdomen, des hanches et bien d’autres encore. Ce qui permet de se renforcer et de développer sa musculature. Si vous voulez un appareil qui assure un bon maintien de la forme musculaire, c’est l’équipement à avoir chez vous. Avec les mouvements simulant celui de l’aviron, le rameur permet de faire bouger les muscles au niveau des fessiers et des hanches afin de les renforcer. Il est également parfait si vous voulez renforcer et augmenter les muscles de vos mollets. Et tout ceci, sans risquer de voir les muscles grossir comme ceux des bodybuilders.

Son objectif étant de vous affiné et non de vous gonfler. Au niveau des articulations, le rameur est également un bon allié. En effet, c’est un bon appareil qui permet de les assouplir et ainsi de vous permettre d’être plus dynamique dans vos mouvements. Un autre grand avantage des rameurs c’est leur capacité à vous faire suer et à vous faire bruler de la graisse. En plus de perdre de la calorie dans ce cas, vous perdrez également du poids tout en vous améliorant la santé de votre système cardiovasculaire. Il est même possible de cibler la perte de graisse localement en visant spécifiquement vos jambes et vos hanches, ou vos bras.

Cependant, pour que les exercices effectués avec ce genre d’appareil soient efficaces, il faudra toujours penser à bien s’échauffer. Il sera également nécessaire de se faire accompagner par un coach durant les premières séances afin de connaitre les bons mouvements à adopter.